Stay Tuned!

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

Gourmandise

Mon fudge au chocolat blanc et aux pistaches

Vous vous demandez peut-être ce qu’est le fudge ? Il s’agit d’une confiserie fondante à base de chocolat, à la fois tendre et ferme, que l’on découpe en petits cubes, prêts à être dégustés ou offerts, à la manière de caramels mous.

Ce fudge au chocolat blanc et aux pistaches est une gourmandise très simple à réaliser. L’idée m’est venue un matin, alors que je cherchais à préparer quelques bouchées au chocolat blanc pour le goûter de mon adolescent.

Le résultat est délicieusement fondant — et oui, aussi un peu riche — avec le croquant des pistaches vertes qui apporte un bel équilibre. Naturellement, j’ai choisi d’ajouter de la pâte de pistache afin de parfumer la préparation et de lui donner une jolie teinte douce et naturelle.

À mon avis, ces petites bouchées de fudge au chocolat blanc et aux pistaches se prêtent parfaitement aux cadeaux gourmands de fin d’année. Emballées dans du film de fleuriste, elles deviennent à la fois originales, élégantes et irrésistibles.

La recette de mon fudge au chocolat blanc et aux pistaches, à déguster ou à offrir en délicieux cadeau gourmand, présentée dans une fiche recette prête à imprimer.

Ingrédients

  • 300 g de chocolat blanc ivoire à pâtisser
  • 1 tube de lait concentré sucré (170 g)
  • 30 g de pâte de pistache
  • 50 g de pistaches vertes

Préparation

  1. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes, en remuant régulièrement pour obtenir une texture bien lisse.
  2. Incorporez le lait concentré sucré ainsi que la pâte de pistache, puis mélangez soigneusement jusqu’à obtenir une préparation homogène et brillante.
  3. Ajoutez les pistaches vertes entières et mélangez délicatement afin de bien les répartir.
  4. Beurrez ou huilez légèrement un cadre en inox de 16 cm de côté ainsi que le support. Versez la préparation à l’intérieur, puis lissez soigneusement la surface à l’aide d’une spatule.
  5. Placez au réfrigérateur pendant au moins une heure, jusqu’à ce que le fudge soit bien ferme.
  6. Une fois la préparation prise, découpez-la en cubes d’environ 3 cm à l’aide d’une lame passée sous l’eau chaude. Servez immédiatement ou emballez-les pour offrir.

Astuce

Pour un démoulage parfait, utilisez impérativement un cadre en inox de 16 cm de côté, bien huilé avant de verser la préparation.

imane aguedach

About Author

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like

Gourmandise

Mes financiers à la cerise

C’est l’une de mes recettes les plus anciennes, héritée des tout débuts de la première version de mon site. À
Gourmandise

Mes macarons au Baileys

Une nouvelle recette de macarons vient enrichir ma collection ! Il était temps, car cela faisait un moment que je